Le centre Narconon Montréal : des résultats qui sauvent des vies.
« Pendant les 8 dernières années, je ne suis jamais resté aussi longtemps sans prendre de drogues et je n’ai pas eu une seule fois l’envie de partir et de prendre quelque chose. »
Le fait que Narconon Montréal ait connu sa plus grande demande pour ses services offerts est dû aux succès rapportés par les diplômés de son programme de réhabilitation des drogues. Le bouche à oreille a eu pour résultat une si grande expansion que Narconon Montréal a dû démenager dans de nouveaux locaux à Trois-Rivières pour avoir plus d’espace et de facilités.
|
Ces mots provenant d’un récent diplômé de Narconon Montréal sont représentatifs de ce qu’une foule de diplômés ont exprimé à propos de leur expérience de Narconon. Le bouche à oreille s’étend de plus en plus et aujourd’hui, le centre de réhabilitation des toxicomanes est plus demandé qu’il ne l’a été depuis qu’il a ouvert en 1997.
Le résultat est que Narconon Montréal vient de déménager en novembre dernier dans des bâtiments neufs et spacieux, à l’extérieur de Trois-Rivières, à 100 km à l’est de Montréal. Le nouveau complexe de 10 acres et sept bâtiments, avec 130 lits, fait de Narconon un des centres de réha-bilitation les plus grands au Canada.
« Après cinq ans dans nos anciens locaux, nous commencions à être un peu à l’étroit pour répondre à la demande. On devait trouver le site idéal pour agrandir. Maintenant, nous l’avons », dit M. Tony Putorti, directeur exécutif de Narconon Montréal.
Au moment où de plus en plus de programmes pour les drogués sont basés sur les drogues de substitution (par exemple : la méthadone pour l’héroïne) et les échanges « d’aiguilles propres », c’est-à-dire essayer d’arrêter les ramifications de la dépendance aux drogues après avoir baissé les bras pour régler les causes elles-mêmes de la drogue – Narconon fait figure de programme prééminent dans la résolution de la dépendance aux drogues.
M. Putorti déclare que la raison en est simple : « Narconon obtient des résultats, et en obtient depuis plus de 35 ans. Ceci est connu. »
Le taux de succès de Narconon démontré dans des études officielles conduites en Suède et en Espagne est de plus de 70 pour cent pour ceux qui terminent le programme. Narconon a grandi jusqu’à avoir aujourd’hui plus de 106 centres dans 31 pays, et ce grâce au bouche à oreille concernant ses résultats.
Le programme utilise exclusivement les méthodes de réhabilitation développées par L. Ron Hubbard. Bien qu’il soit connu peut-être principalement pour son oeuvre littéraire populaire et en tant que fondateur de la religion de Scientologie, Hubbard est également largement connu pour ses efforts humanitaires afin de concevoir des méthodes séculières pour régler le problème de la dépendance aux drogues, la criminalité, l’analpha-bétisme et l’immoralité, qui sont utilisées par des individus de toutes croyances. Il existe à travers le monde des centaines de groupes et de programmes utilisant les découvertes de Hubbard dans ces domaines.
« Nous sommes dans nos nouveaux locaux depuis seulement un mois et nous avons déjà doublé le nombre de vies sauvées des drogues. Nous espérons tripler ce chiffre à la fin du mois prochain. Nous sommes déjà en train de chercher à acheter dans la région de nouveaux locaux avec 140 lits. »
Les 17 membres du personnel de Narconon Montréal, dont 3 viennent de revenir d’une formation à Narconon Arrowhead – le Centre de réhabilitation et de formation international de Narconon aux États-Unis (voir l’article ci-dessous), ne font que cela : sauver des vies.
Un étudiant en train de faire le programme déclare qu’il a essayé 14 autres programmes avant de trouver Narconon, grâce auquel il a finalement réglé son problème d’abus des drogues. Il trouve que l’étape de désintoxication du programme Narconon est « réellement une désintoxication, pas simplement un sevrage. Ça nettoie vraiment le corps des drogues. »
Le programme a changé sa vie : « J’ai appris à être en contact avec d’autres. À Narconon, ils ne m’ont pas dit ce qui n’allait pas, comme le fait que ce sont mes parents ou autre chose, je ne parlais pas aussi facilement aux gens que maintenant. »
Un étudiant de Narconon suivit un autre programme trois fois, sans résultat, avant d’arriver à Narconon. Voici ce qu’il dit du programme Narconon : « Je suis plus heureux, bien plus heureux. Je parle plus. Je me concentre lorsque je parle avec les gens. Pendant les 8 dernières années, je ne suis jamais resté aussi longtemps sans prendre de drogues et je n’ai pas eu une seule fois l’envie de partir et de prendre quelque chose. »
Pour des informations complémentaires, contactez Narconon Montréal, 7535 Boul. Parent, Trois-Rivières (PQ) G9A 5E1; numéro gratuit 1-877-782-7409
site web www.narcononrehab.com
|